Dans l’écosystème de l’hydrogène, il y a un événement à ne pas rater en France, c’est le salon de l’hydrogène à Paris, Hyvolution. Pour la première fois depuis sa création il y a 6 ans, Hyvolution, le salon pour les professionnels de l’hydrogène s’est tenu à Paris, Porte de Versailles, début février.

Les exposants au salon ont plusieurs buts. Déjà c’est un moyen de faire connaitre son savoir-faire à un public d’initié, c’est aussi un moyen de se faire un réseau, de rencontrer celles et ceux qui comptent dans le monde de l’hydrogène. C’est aussi un moyen de nouer des partenariats avec des entreprises stratégiques. Enfin c’est un moyen de connaitre et faire connaitre l’écosystème de l’hydrogène au plus grand nombre.

 

L’édition 2023 a été un grand succès[1], 400 exposants réunis pour l’occasion, c’est 30% de plus que l’année précédente. Le nombre de visiteurs est en hausse, 7867 professionnels se sont déplacés pour l’occasion. La qualité des exposants était aussi au rendez-vous avec 13 groupes du CAC 40, 11 régions françaises représentées. Beaucoup d’étrangers étaient également présents pour l’évènement.

 

On peut comprendre ce succès par la diversité des expositions, on peut citer : les moteurs à hydrogène, les camions et véhicules utilitaires à hydrogène, un robot hydrogène ou encore les vélos fonctionnant à l’hydrogène. Un succès qui à vocation à continuer avec une édition prévue en 2024.

[1] https://www.france-hydrogene.org/magazine/hyvolution-2023-une-6e-edition-reussie/

A propos de Léandre CAILLAUD