La route du futur est en Israël

Partagez!Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

 

Désormais, rouler en voiture est un geste écologique ! c’est ainsi que la startup israélienne « Electroad » a conçu un système d’alimentation pour les voitures électriques. Les voitures n’auront plus besoin de s’arrêter pour recharger les batteries, puisque les nouvelles routes sont équipées de plaques électro-aimants et des câbles de cuivre courent sous le bitume, connectés à des bornes latérales qui transmettent le courant. Sur la chaussée, le véhicule devrait intercepter le courant grâce à un boîtier capteur installé sous le châssis.

Lorsque le véhicule quitte cette voie, il pourra parcourir au moins 5 kilomètres pour atteindre une borne de recharge. Autre avantage de ce nouveau système, le temps de recharge et l’autonomie, car le véhicule est rechargé au fur et à mesure qu’il roule sur cette route, il ne reste donc que très peu de temps branché à une borne pour emprunter une route non équipée.

Certes, le principe avait été envisagé en Corée et au Royaume-Uni, mais le Highway to Tel-Aviv est une première mondiale. Les premières installations sont déjà en cours à Tel-Aviv au rythme d’1 km par jour !

Moins d’impact sur l’environnement dû, notamment, au coût environnemental lie à la fabrication des batteries et un énorme pas vers une économie indépendante des énergies fossiles, sont les deux éléments majeurs pour encourager et adopter ce système. L’Union européenne n’a pas hésité à soutenir le projet initié par la municipalité de Tel-Aviv.

Inutile de rajouter plus d’arguments pour que ce système verra, peut-être, le jour sur nos routes de plus en plus polluées et de plus en plus consommatrices.

Mohamed BENBRAHIM

Sources:

https://detours.canalplus.fr

https://lesechos.fr

Partagez!Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *