Hynamics : EDF et l’hydrogène, l’aventure commence

EDF a bien choisi son moment, c’est à l’occasion du plus grand salon de technologie industrielle à la foire de Hanovre, que l’entreprise a annoncé la création de sa filiale Hynamics, spécialisée dans l’hydrogène. C’est grâce à EDF Pulse Croissance, fonds d’investissement et incubateur, que cette belle initiative, fruit d’un projet inter-entrepreneurial, a vu le jour.

L’Hydrogène a le vent en poupe dans les projets industriels. Après le Plan Hydrogène présenté par Nicolas Hulot, ou encore le train à l’hydrogène d’Alstom, c’est à EDF d’affirmer sa volonté d’implication dans l’Hydrogène.

Après l’électricité, il est temps pour EDF de se diversifier et l’hydrogène devient une branche dans laquelle investir. Afin de se positionner au mieux sur le marché, EDF vise essentiellement les transports et l’industrie, en développant par exemple un réseau de stations-service d’hydrogène.

Mais EDF ne s’arrêtera pas là. Voulant accompagner les entreprises dans une logique de transition énergétique, le fonds d’investissement financera et investira dans des projets portés par d’autres entreprises. Voulant également assurer une sécurité d’approvisionnement, Hynamics prévoit de construire des stations de production d’hydrogène, « pérennes et performantes ».

L’hydrogène est non seulement une technologie qui assurera la transition énergétique, mais ce secteur pourra également favoriser une transition sociale importante. Ce marché est susceptible de créer de nouveaux emplois et de dynamiser le marché français. Par exemple, les deux entreprises Michelin et Faurecia ont annoncé début mars la création d’une co-entreprise dédiée à la mobilité hydrogène afin de « devenir un leader mondial des systèmes de piles à hydrogène ».

EDF fait donc partie des premiers à miser sur l’Hydrogène en France et l’impulsion de création est bien lancée.

A propos de Louisiane DEREAT

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.