The shoe that grows : la chaussure durable de Kenton LEE

« The shoe that grows[1] », une paire de sandales capable de s’allonger au rythme de la croissance des plus petits. Une innovation qui pourrait transformer le quotidien des enfants les plus démunis !

« The shoe that grows » a été inventée en 2007 au Kenya par un étasunien Kenton LEE, fondateur de l’organisation à but non lucratif « Because International». Ces chaussures viennent en trois tailles et chacune d’entre elles peut s’étendre sur cinq tailles différentes. Elles permettent aux enfants de se rendre à l’école dans de meilleures conditions tout en les protégeant contre les parasites dans le sol, des maladies qui touchent 1,5 milliards de personnes dans le monde.

Fabriquées en caoutchouc comprimé semblable à un pneu de voiture, des sangles velcro et une cheville sur le devant, ces chaussures durables sont perçues comme une solution écologique intelligente pour aider les enfants en situation de grande pauvreté à être bien chaussés pour environ 5 années.

Chaque paire offerte par l’ONG de Kenton LEE coûte environ 13 euros (15 dollars US). À l’heure actuelle, grâce à une campagne de financement participatif, « Because International » a distribué plus de 120 000 paires dans 91 pays. Un geste à saluer !

Pour en savoir plus sur la chaussure, cliquer ici

[1] La chaussure qui grandit

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *