Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Pour encourager la transition énergétique et faire participer les citoyens dans la démarche de développement durable, L’État a mis en place le crédit d’impôt de la transition énergétique (CITE).

Objectif du CITE ?

Le Crédit d’Impôt de la transition énergétique a pour objet d’encourager les économies d’énergie et l’utilisation des équipements en faveur de la transition énergétique dans les logements (logements individuels ou collectifs). C’est une aide fiscale perçue par les ménages mais avec un an de décalage par rapport à la réalisation des travaux.

Qui peut bénéficier de cette loi ?

Le Crédit d’Impôt de la transition énergétique s’applique à tous les propriétaires ou locataires d’un logement qui se trouve en France. Et qui ont fait des dépenses dans leur logement en faveur de la protection de l’environnement et de la transition énergétique à condition que les travaux soient faits par des professionnels.

Proposition au niveau de : Ils doivent avoir engagé des dépenses pour des travaux réalisés par des professionnels et qui visent la protection de l’environnement et la transition énergétique.

Les avantages du CITE

Pour le calcul de la CITE il y a un seuil à ne pas dépasser lors des dépenses, il est calculé en fonction de la situation de la personne (marié ou célibataire). Le taux de remboursement sera de 30% pour les achats des matériaux et équipements de chauffage.

Proposition au niveau de : Les matériaux d’isolation thermique, les parois, volets isolants mais aussi les portes d’entrée donnant sur l’extérieur bénéficient de 15% de remboursement. Cette loi permet de se recentrer sur les équipements les plus efficaces en termes d’économie d’énergie.

Les objectifs attendus sont de rénover 500 000 logements à partir de 2017 dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat. Poussant chaque particulier à devenir un acteur de la transition énergétique.

Source :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/aides-financieres-renovation-energetique

https://www.lemonde.fr/argent/article/2017/10/19/le-credit-d-impot-en-faveur-de-la-transition-energetique-evolue_5203308_1657007.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224

photo : https://static.miweb.paginasamarillas.es/var/m_8/84/847/45501/643408-slider2.jpg?v=6.6.7.1.40322

Mots clés :

Transition énergique, Développement durable, Isolation, loi.

A propos de Mohammed DJEDDIS

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. waassoc dit :

    merci pour tous ces détails sur ce crédit d’impôt spécifique qui à l’air assez intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.