Le premier incinérateur d’ordures ménagères de Mexico signé Véolia

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on LinkedIn0

Le groupe français, pionnier en gestion de l’eau et traitement des déchets réalise une belle réussite commerciale en remportant le contrat de construction et d’exploitation de la première unité de valorisation énergétique en Amérique du sud, dans le cadre d’un appel d’offre public lancé par la ville de Mexico.

flag-815077_1920

En Amérique Latine le principal mode de traitement des déchets est l’enfouissement, or ce projet permettra à la ville de Mexico d’entrer dans une nouvelle ère placée sous le signe de l’économie circulaire grâce à la valorisation énergétique des déchets. En effet, la combustion des déchets fournit de la vapeur qui permet de faire tourner les turbines, produisant ainsi de l’électricité.  La production du site est estimé à 965 GWh par an qui permettrait d’alimenter entièrement les besoins en énergie du métro de Mexico composé de douze lignes.

La construction de l’usine doit démarrer en 2017 et durera 3 ans jusqu’en 2020, date de sa mise en service. Cette dernière aura une capacité de traitement journalier de 4, 565 tonnes de déchets ménagers, soit 1,6 million de tonnes par an. Cette capacité est deux fois supérieure à celle de la plus grande unité de valorisation énergétique française, située sur le site d’Ivry Paris 13 et traitant 730,000 tonnes de déchets par an.

Le marché portant sur l’exploitation signé pour une période de 30 ans permettra à Véolia d’enregistrer un chiffre d’affaires de 886 millions d’euros sur toute la durée du contrat, à raison de 30 millions par an. C’est la raison pour laquelle, l’action du groupe enregistrait l’une des plus importantes hausses de l’indice CAC 40, le 21 mai dernier.

 

Sources :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/030344742983-veolia-fait-rouler-le-metro-de-mexico-aux-dechets-menagers-2088439.php

http://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/veolia-remporte-un-contrat-majeur-au-mexique

 

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *