Engie passe au vert !

engie-logo-600x350

Désormais, Engie, anciennement GDF Suez, proposera uniquement de l’électricité verte à 100% aux nouveaux contrats souscrits en France. L’électricité verte sera produite ou rachetée par Engie et sera certifiée par des Garanties d’origine, dispositif garantissant que l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. En revanche, il est impossible de garantir que l’énergie finale, c’est-à-dire l’électricité livrée au consommateur pour son utilisation finale, soit une électricité verte. En effet, toute électricité produite et injectée dans le réseau de transport se mélange à l’électricité produite ailleurs.

 

engiie

 

Engie est aujourd’hui le numéro deux du marché de l’électricité en France derrière EDF, avec 3 millions de clients répertoriés à la fin septembre (particuliers et petits professionnels). Avec cette nouvelle offre, le groupe a pour objectif de conclure 1 million de contrats d’électricité verte supplémentaires d’ici à la fin 2017. L’ambition du groupe est de devenir le leader de la transition énergétique. Pour y arriver, Engie espère séduire les Français en leur proposant de l’électricité verte sans surcoût. Reste à savoir si son opération séduction aura le succès escompté…

 

 

Dima Doukhi Afficher l'image d'origine – Étudiante en Master 2 GEDD à Strasbourg

 

Sources:

http://www.liberation.fr/futurs/2016/10/26/engie-mise-sur-l-electricite-verte-pour-conquerir-des-clients_1524408

http://www.maisonetenergie.info/engie-fournit-une-electricite-verte-a-100-2016-11

Image: http://www.engie.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.