Le plus grand parc éolien offshore du monde a été approuvé au Royaume-Uni

Le plus ambitieux et le plus grand projet de l’éolien offshore du monde a été approuvé par le Département des affaires de l’énergie et de la Stratégie Industrielle le 16 août 2016. Le Royaume Uni sera le pays qui bat le record avec le plus grand parc éolien offshore au monde.

pana2

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_%C3%A9olien_de_Thorntonbank

Les caractéristiques de ce parc éolien offshore

Le parc éolien sera situé 89km de la côte Yorkshire et les 300 turbines auront une puissance plus de 1.8GW. Ce parc va répondre aux besoins énergétiques annuels de 1.6 millions de maisons. Il s’agit d’un grand investissement de 6 b.£ qui va créer 1.960 emplois liés à la construction et 580 emplois permanents. Les turbines devraient commencer à fonctionner en 2020.

 Le Royaume-Uni : un géant de l’énergie éolien

Par cette construction, le Royaume-Uni apparait comme un géant de l’énergie éolien. De plus, cet investissement contribue à la politique énergétique du Royaume-Uni, qui soutient les parcs éoliens offshore. Le gouvernement en matière d’énergies renouvelables consacre un budget de 730m£, la construction des parcs éoliens offshore (d’une puissance de 10 MW) programmée jusqu’à la fin de la décennie en est une résultante.
Avec ces projets, le Royaume-Uni cherche à obtenir une énergie sûre, accessible et propre dans le cadre du développement durable. Le respect de l’environnement, la promotion de l’énergie éolienne, la croissance, les investissements et la création des emplois se mêlent dans un projet éolien offshore illustrant encore une fois les aspects positifs et divers de ces projets.

https://www.theguardian.com/environment/2016/aug/16/hornsea-project-two-windfarm-second-phase-grimsby

https://www.euractiv.com/section/energy/news/worlds-largest-offshore-wind-farm-receives-go-ahead-in-uk/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *