Les Greentec Awards : Les oscars verts de l’Europe

Copyrights: GreenTec Awards

Copyrights: GreenTec Awards

Les Greentec Awards décernent chaque année un prix aux meilleurs projets du monde des technologies écologiques et durables.
Les candidatures pour les Greentec Awards 2016 sont ouvertes du 15 août au 15 octobre 2015.

Un prix vert média pour l’environnement

L’évènement a été initié en 2008 par deux ingénieurs allemands, Marco Voigt et Sven Krüger. L’intérêt du prix est de fusionner la technologie et l’environnement et de créer une plus grande sensibilité du public aux nouvelles innovations vertes et durables.
Le prix s’adresse aux entreprises, organisations ainsi qu’aux personnes privées.

Copyrights: GreenTec Awards

Copyrights: GreenTec Awards

Une particularité des Greentec Awards est sa portée mondiale, puisque l’événement est accompagné et soutenu par de nombreux acteurs de l’économie, de la science, des médias, de la politique et du show-business.
La remise des prix se fait tous les ans dans le cadre d’un gala glamour et neutre en CO2. La caractéristique principale du gala est la couleur verte du tapis sur lequel sont accueillis les invités éminents de la soirée. Par ailleurs, celui-ci est produit par l’entreprise Aquafil à 100% grâce à des matériaux recyclés : anciens tapis, déchets textiles ou filets de pêche.

 

Les Greentec Awards 2016

Du 15 août au 15 octobre 2015, les entreprises, organisations et personnes privées peuvent envoyer leur candidature pour les prix 2016 sur le site internet des GreenTec Awards.
Chaque candidat ne peut soumettre qu’une seule candidature pour un seul projet par catégorie. Il est toutefois possible de poser sa candidature pour plusieurs catégories.
Pour l’événement de 2016, celles-ci sont les suivantes : auto-mobilité, construction et habitat, énergie, prix spécial « Galileo », Green Office by KYOCERA, communication, « life style », musique, production, start-up, recyclage et ressources, voyage, urbanisation, eau et eaux usées et prix spécial WWF.
Toutes les candidatures seront examinées dans un premier temps par le parrain de la catégorie correspondante.
Les parrains de chaque catégorie choisiront dans un deuxième temps les « Top 10 » de chaque catégorie, qui seront présentés le 25 novembre 2015 et admis pour le vote en ligne.
Dans un troisième temps, le jury, composé des représentants du monde économique, scientifique, des groupements et des médias, choisira les deux meilleurs projets issus de chaque catégorie. Un troisième projet sera quant à lui désigné grâce au vote en ligne du public, qui aura lieu du 8 décembre 2015 au 13 janvier 2016.
Une fois les trois projets nominés dans les différentes catégories, le jury élira un gagnant pour chacune d’entre elles. Les vainqueurs recevront leur prix le 26 mai 2016 à Munich.

Pour plus d’informations http://www.greentec-awards.com/en/greentec-awards.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.