Tesla S : une voiture électrique à autonomie décente

Plusieurs éléments viennent aujourd’hui limiter les bienfaits de la voiture électrique, dans l’hypothèse où cette dernière est rechargée à partir d’électricité produite sur la base du charbon.

Cependant, certains constructeurs automobiles déploient toute leur énergie dans l’élaboration de modèles électriques toujours plus performants.

En France c’est la Renault ZOE qui tient pour le moment un  succès commercial satisfaisant. Les clients qui ont fait ce choix doivent toutefois faire face à une vitesse maximale de 135km/h. Le point noir de ce modèle étant son autonomie limitée à 200km (dans des circonstances favorables et à seulement 100 km d’autonomie si la climatisation est activée.)

La société Américaine Tesla propose également des véhicules électriques et prouve que ces derniers peuvent tout de même proposer une autonomie correcte et des performances plus qu’acceptables.
La Tesla S, berline électrique par excellence, propose différentes batteries. Le choix de la capacité de batterie définit le prix du véhicule comme tel est le cas pour les moteurs thermiques.
Ainsi, elle se décline en 3 offres : une batterie de 40 kwh, 60 kwh et 85 kwh qui délivrent respectivement 250, 370, et 480 km d’autonomie !
Ces performances permettent une vitesse de pointe de plus de 200 kmh avec un 0-100 km/h effectué en moins de 6 secondes voir mieux selon le modèle.

Livré dès juin 2012 aux Etats-Unis et depuis fin septembre 2013 en France, ce véhicule est un gage de qualité qui permet d’allier l’électrique à la performance et l’autonomie.
Reste malgré tout un défaut à l’heure actuelle… son prix de vente. Allant de 50 000$ à 70 000$ selon la batterie, la tesla S nécessite un investissement comparable à celui d’une berline allemande.

Sources :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/587830-tesla-model-livraisons-france/
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.