La Roumanie, le nouvel Eldorado du photovoltaïque ?

La SAS Alsacienne « Ecosun Expert  » a récemment ouvert un parc photovoltaïque près de Brasov. Installé au sein d’une prairie de 5,7 hectares, le parc fourni approximativement 2,5 Mégawatt en puissance de crête.

Après des dizaines de réalisations industrielles, dont 2 notables en France, à Chaumont et Hombourg (3,5 et 2,9 MW), c’est en Roumanie que la société a décidé de s’implanter. Ce nouveau parc a pris forme dans une optique de respect des « critères » de développement durable.

En effet, les panneaux photovoltaïques sont simplement posés sur le sol à une hauteur variant entre 80cm et 2m. Ceci permet d’une part de remettre le terrain en état lors du démontage du parc grâce à l’absence de fondation en béton. D’autre part il reste également possible pour les animaux de la prairie de venir en pâture.

La société « Ecosun Expert  »  prévoit un retour sur investissement de 5 années seulement pour un coût total estimé entre 4 à 5 millions d’Euros. En attendant d’avantage de conditions propices à l’expansion du photovoltaïque en France, elle compte ouvrir un nouveau parc à l’horizon 2014. Ce dernier, prévu lui aussi en Roumanie, bénéficiera d’une puissance de 5 MW.

Sources :
Les dernières nouvelles d’Alsace
L’alsace
www.ecosunexpert.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.