IPCC: le changement climatique est dû à l’Homme, c’ est plus que certain.

Pour la premiere fois les chercheurs de l’ IPCC “Panel Intergouvernementale du changement climatique”, ont révélé que le facteur humain porte la plus grand responsabilité en ce qui concerne le rechauffement climatique. Selon leur rapport, la probabilité atteint 95%, pourcentage considérablement elevé par rapport au 66% de 2001.

Le rapport final,approuvé par IPCC à Stockholm, a été déjà adopté selon Jonathan Lin, représentant du groupe de travail, et il a déjà été adressé aux gouvernements des Etats.

Lin n’ a pas parlé du rapport en détail mais les membres du groupe de travail ont declaré que maintenant la responsabilité de l’ Homme pour le changement climatique est sûre et que le ralentissement de ce changement des dernieres années ne va pas perdurer, c’ est-a-dire que plus d’ inondations,de phénomènes de sécheresse et de canicules auront lieu les années à venir.

Les gouvernements doivent se mettre d’ accord pour l’ adoption d’ une politique plus efficace face au changement climatique en mettant en avant la reduction des émissions de gaz a effet de serre et le lancement de nouvelles technologies productrices d’ energie propre. Environ 200 gouvernements se sont déjà mis d’ accord sur une collaboration pour aboutir à une resolution ou à un accord d’ ici fin 2015 à travers l’ ONU.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.