Maroc : course de voitures solaires à Marrakech

Maroc : course de voitures solaires à Marrakech

Le Maroc est vraiment un pays à forte croissance économie dans laquelle le développement de la technologie continue d’évoluer en permanence afin de faire face à la compétitivité et à la mondialisation. C’est pour cette raison d’ailleurs que le Maroc a organisé la course des voitures solaire dénommée « Moroccan Solar Race Challenge 2013 » à Marrakech. Plusieurs acteurs de la technologie ont participé au concours en l’occurrence les universités, les écoles d’ingénieurs et les établissements d’enseignement supérieur marocains et étrangers le 14 septembre dernier. Il s’agit d’une première course de voitures solaires organisée au Maroc par L’Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (Iresen).

Les voitures électriques sont les fruits de recherche des universités, des écoles d’ingénieurs et des établissements supérieurs marocains. Il y avait aussi celle de la Turquie et de la France afin de mesurer les performances des fruits de la technologie.

C’est une occasion de mettre en relief l’importance et le dynamisme des activités de recherches au Maroc.

On constate que le gouvernement marocain continue le projet Maroc Numérique avec celui le développement de l’industrie énergétique. Plusieurs départements ministériels et  le groupe Office Chérifien de Phosphate(OCP) ont participé activement dans ce projet.

Cette course s’est déroulé à l’occasion de la naissance de l’Université Mohammed VI polytechnique et le Green Energy Technology Park qui témoignent effectivement l’évolution de l’enseignement et la recherche au Maroc.

Ce genre d’activité permet de sensibilisé la population marocaine sur l’utilisation des nouvelles technologies adaptées à l’énergie.

Le Maroc aura donc bientôt une autosuffisance en matière d’énergie et que l’économie va s’évoluer en toute harmonie. C’est un exemple modèle encourageant dans les pays d’Afrique !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.