Quadran – nouveau leader de l’énergie verte en France

Le 1 juillet 2013 Aérowatt et JMB Énergie fusionnent en devenant un des principaux acteurs  de production d’énergies renouvelables en France : Quadran.

Aérowatt, producteur indépendant d’énergie éolienne et solaire a été racheté par JMB Énergie, une société familiale d’énergie verte.
L’ambition du groupe est de devenir un énergéticien de référence en France. Un acteur global présent dans le secteur éolien, solaire, hydroélectrique et du biogaz. Il accompagne la vie d’une centrale électrique durant l’ensemble du cycle: l’identification des sites, financement, construction, l’exploitation et le démantèlement.

Jean-Marc Bouchet le président de nouveau groupe, qui dirigeait auparavant JBM Energie, souhaite bâtir un projet industriel de long terme. “C’est une très grande fierté que de donner naissance à un nouvel acteur de poids des énergies renouvelables. Pour servir ses ambitions dans le cadre de la transition énergétique et respecter ses engagements, la France a besoin de s’appuyer sur des acteurs de taille intermédiaire, indépendants et disposant des moyens pour mener à bien des projets d’envergure et libres de leurs choix stratégiques d’investissement.
Quadran est une solution alternative aux opérateurs historiques GDF Suez et EDF au niveau local en France. A la différence de la plupart de ses concurrents, cette société aura l’avantage d’être présente dans quatre secteurs de l’énergie renouvelable. Quadran ayant l’effectif de 110 salariés exploite 136 installations, dont 39 parcs éoliens (200 MW), en métropole et en outre-mer, et 86 centrales solaires (58 MW).

D’ici à la fin de l’année, la société devrait compter 330 MW installés et représentera 70 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui en fait l’un des tout premiers acteurs indépendants dans le domaine de la production d’énergies renouvelables.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.