Université technologique de Crète : 4ème place pour le Prix international de la voiture économique!

Encore un succès pour le UTC, qui a remporté la quatrième place dans une compétition internationale sur l’économie de carburant malgré les difficultés rencontrées par la Grèce aujourd’hui. 

Ce positionnement dans le  classement a été accompli  grâce à un nouveau véhicule à pile combustible d’hydrogène qui est complétée par un moteur électrique.

Le véhicule a été présenté par l’équipe du UTC Eco Racing, qui participe pour la 5ème fois à cette compétition sur l’ économie de carburant , Shell Eco Marathon 2012, qui a eu lieu à Rotterdam du 14 au 19 mai.

Shell Eco-marathon propose à des équipes d’étudiants du monde entier de concevoir, construire et tester des véhicules ultra-économes en énergie. Avec des événements annuels  dans les Amériques, l’Europe et l’Asie, les gagnants sont les équipes qui vont le plus loin en utilisant le moins d’énergie. Les événements suscitent le débat sur ​​l’avenir de la mobilité et inspirent les jeunes ingénieurs à repousser les limites de l’efficacité énergétique.

217 établissements d’éducation en Europe ont participé avec 3.000 élèves et étudiants. Le but de la compétition est d’arriver à trouver un moyen d’avoir la consommation de carburant la plus faible possible, peu importe quel carburant est utilisé.

L’UTC à participé à la grande catégorie des voitures urbaines ( urban concepts) et ils ont présenté un tout nouveau véhicule (ER12) avec lequel il ont pu arriver à 34KM/KWh, atteignant ainsi la 4ème place dans le classement. Ce véhicule innovant, qui est un nouveau véhicule  à pile combustible d’hydrogène avec un moteur électrique présente des améliorations significatives par rapport à ses prédécesseurs en ce qui concerne le poids, l’aérodynamique, le moteur et le système de gestion de l’alimentation.

Il convient de préciser que le nouveau véhicule est plus léger que son prédécesseur de 36 kg. Ils ont réussi à avoir ce poids en insistant sur l’utilisation de matériaux tels que la fibre de carbone et un alliage d’aluminium.


Les membres de l’équipe de cette année sont : Tsourouveloudis Nicolaos,Spanoudakis Polixronis, Piperidis Savvas, Tsinaris Ioannis, Eustathiou Dimitrios,Stratigos Ioannis, Tzanakis Thanos, Mpazios Panagiotis, Hatzidakis Giorgos, Petrou Tassos, Laskari Argyro

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.