Quand la voiture électrique en libre service s’exporte aux Etats-Unis.

Le 31 octobre de l’année dernière, je vous parlais de l’autolib’ du groupe Bolloré, ces voitures électriques en libre service des régions Parisienne et Lyonnaise.

Capture d’écran 2013-06-20 à 16.12.42

 

Depuis, le groupe Bolloré a continué son chemin et a annoncé la signature d’un contrat de 35 millions de dollars avec la ville d’Indianapolis, pour l’exportation de son service de partage de voiture électrique en libre service.

Le contrat prévoit ainsi que 500 véhicules électriques, 200 stations de location et 1200 bornes de recharge seront mis en place d’ici 2014 dans la capitale de l’Indiana. De ce fait autolib’ constituera le service de partage de véhicules électriques le plus grand des Etats-Unis.

Le système ne sera pas différent de celui déjà en place dans la capitale française. C’est à dire : par le biais d’un partenariat public-privé des voitures électriques seront mises à la disposition du public contre un abonnement. Ces voitures pourront être rechargées via 1200 bornes de rechargement disséminées dans la ville.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Indianapolis » à indique Vincent Bolloré, PDG du groupe. « Le service Autolib’ se développe très favorablement. Il transforme aujourd’hui les habitudes des Franciliens, qui ressentent de moins en moins le besoin d’être propriétaires de leurs véhicules et qui contribuent à réduire la pollution de nos villes. Le Groupe Bolloré est très enthousiaste à l’idée de participer à l’accélération de l’adoption des véhicules électriques en Amérique«.

Nous souhaitons donc bonne chance à ce projet, en espérant que les habitants d’Indianapolis soient réceptifs à cette idée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
692