La nouvelle collection « Conscious »de H & M incite pour le recyclage

En prenant l’initiative « Conscious » la chaîne de vêtements suédoise H&M souhaite contribuer au recyclage des vêtements usagés. En même temps elle  recherche aussi l’augmentation des ventes des nouvelles collections.
H & M, la chaîne de vêtements qui est pour l’instant au deuxième rang dans le monde, tente d’alerter les consommateurs sur l’environnement. Elle a lancé ces jours-ci l’initiative- intitulé H & M Conscious -une initiative de collecte de vieux vêtements ainsi que des vêtements d’occasion. L’initiative a impliqué les 80 magasins de    H & M en Allemagne, mais aussi ses 25 magasins en Grèce. Les consommateurs peuvent fournir leurs vêtements qui ne leurs sont plus nécessaires dans les magasins. En «récompense» ils obtiennent un coupon de réduction de 15 % pour leur prochain achat.

Les vêtements collectés seront vendus dans les magasins de seconde main ou seront recyclés. Les revenus seront versés aux projets d’intérêts généraux ou pour soutenir la recherche sur le recyclage. La firme précise qu’elle ne gagne pas d’argent en vendant des vêtements d’occasion.

Il est à noter que la série H & M Conscious a fait sentir sa présence lors de la cérémonie récente des Oscars,  où l’actrice Helen Hunt est apparue avec une robe de soirée «écologique» sur le tapis rouge.

Cependant, plusieurs critiques ont été présenté dans le contexte de cette initiative, en supposant que le but de la chaîne n’est pas la protection de l’environnement, parce que le coupon donné incite les clients à acheter de nouveaux vêtements. De toute façon, beaucoup de personnes critiquent les entreprises impliquées dans “la machine du recyclage”, parce qu’ils estiment que leur but unique est de gagner plus d’argent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.