Une Saint-Valentin verte

La Saint-Valentin, la fête des amoureux, est toujours orientée vers la couleur rouge, couleur de la passion avec ces belles roses rouges. Mais aujourd’hui, la Saint-Valentin sera verte, couleur de l’écologie et du développement durable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Offrir des roses pour sa dulcinée le jour de la Saint-Valentin, quoi de plus courant. Les fleuristes en font un business, pour le bonheur de ces dames. Mais, messieurs, mettez une petite touche d’écologie dans vos achats.

Avec le label FFP, Fair Flowers Fair Plants (Fleurs Equitables Plantes Equitables, en français), il est possible d’acheter des fleurs et des plantes qui ont été cultivées de manière durable.

Les producteurs doivent obtenir la certification MPS-A ou équivalent, qui est la meilleure notation des pratiques environnementales du certificat MPS-ABS pour les horticulteurs.

Pour le domaine social, la certification se rapporte aux conditions de travail dans les pays producteurs.

En effet, les producteurs sont tenus de remplir certaines exigences du développement durable pour garantir un respect de l’homme et de l’environnement. Des contrôles sont évidemment effectués à cet égard.

Au-delà des producteurs, les distributeurs sont également affiliés FFP. Cela touche tous les maillons de la chaîne, que ce soit le producteur, le commerçant ou le détaillant.

Il est possible de chercher les participants à ce label en France et en Europe, à savoir que la 1ère entreprise à promouvoir le label FFP a été le Bouquet Nantais, en 2006.

Alors, messieurs, n’attendez plus et offrez à votre tendre aimée un bouquet responsable !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.