Le premier autobus hybride

Avec 360 km d’autonomie, grâce à ses deux réservoirs de GPL (Gaz Pétrolier Liquéfie), situés sur le toit de la voiture.

Pepsol et Castrosua ont créé et développé intégralement Tempus Autogas, le premier autobus urbain hybride doté d’un moteur électrique et d’un moteur GPL.
L’autobus hybride est une nouveauté dans le monde.

Il a une autonomie de 360 km, grâce aux deux réservoirs de GPL. En mode électrique uniquement, il peut parcourir 60km. L’autonomie pourrait être majeure, puisque il possède un espace suffisant pour ajouter des autres réservoirs de gaz.
Tempus Autogas qui a développé pour les entreprises espagnoles Repsol et Castrosua, permet une économie de carburant jusqu’à 40% par rapport à une voiture conventionnelle.
De plus le nouvel autobus génère moins de bruit et réduit les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et d’oxydes de nitrogène (NOx).

L’autobus utilise deux moteurs : un électrique alimenté par une batterie et un thermique alimenté par le GPL. Ils fonctionnent ensemble, en utilisant le gaz quand le conducteur a besoin de plus de puissance (par exemple pour accélérer).
Cette innovation présente des avantages pour promouvoir le transport urbain soutenable dans les villes. L’autobus hybride a été présenté lors de la Feria International del Autobus et el Autocar 2012 a Madrid.

http://www.spaintechnology.com/ – ECOticias.com – innovaticias.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.