Ikea investira dans les énergies renouvelables !

Le programme People & Planet Positive, qui a pour objet qu’Ikea soit indépendant en matière d’ énergies en 2020, fait partie de la stratégie du développement de l’entreprise.

Le groupe suédois Ikea a présenté une «ambitieuse stratégie de soutenabilité » avec laquelle il investira 1.500 millions d’euros dans l’avenir en énergies solaires et éoliennes avec l’objectif que les énergies renouvelables satisferont en 2020 toutes les nécessités énergétiques de ses magasins et de ses bureaux, selon l’information de la compagnie dans un communiqué.

Le programme People & Planet Positive, qui a pour objectif qu’Ikea soit « Independent »en énergie et ressources en 2020, fait partie de la stratégie de croissance et de développement a long terme de l’entreprise et soutient ses efforts pendant les dernières années pour développer une stratégie de développement durale.

Ainsi, pour améliorer l’efficience énergétique du groupe à 20 % et inciter  ses fournisseurs à faire de même.; Ikea se met a fabriquer des produits plus soutenables,  et ainsi procure à tous les matériaux utilisés pour fabriquer et construire ses mobiliers et ses emballages qui sont renouvelables et recyclables. Tout cela pour promouvoir à ses clients une vie orientée vers le développement durable, en proposant des produits et des solutions pour économiser de l’argent en réduisant la consommation d’énergie et d’eaux en évitant le gaspillage.Par exemple, changer toutes les lumières au système LED, développant des solutions économiques et simples pour minimiser l’utilisation de l’eau.

Le président du groupe Mikael Ohlsson a déclaré « nous voulons aider les gens à améliorer la qualité de vie. Une vie meilleure, c’est-à-dire a avoir une vie plus orientée vers le développement durable .Nous avons travaillés beaucoup pour arriver à cet objectif et maintenant nous sommes prêts pour y arriver et continuer.»

Le groupe soulève un des défis majeurs du XXIe siècle, et affronte les problèmes de l’extinction des ressources naturelles et du réchauffement climatique, le défi est d’améliorer la qualité de vie des citoyens dans le monde.
« People & Planet Positive aidera Ikea à jouer un petit rôle mais significatif pour lutter contre ces défis », ainsi le signale le président du groupe Ikea.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.