IKEA achète 30 nouvelles éoliennes : un des plus grand projet on shore d’Europe

Un pas de plus vient d’être réalisé vers l’utilisation exclusive d’énergie renouvelable pour le groupe Suédois, qui a investi dans une ferme de 30 éoliennes sur le Glötesvalen, une montagne à Härjedalen en Suède. Cela représente un des plus gros investissements dans un projet éolien dans les pays scandinaves, mais aussi un des plus vaste projet on shore à avoir débuté en Europe en 2012.

 

Le groupe IKEA compte actuellement 96 éoliennes en marche ou en construction à travers le monde. Ce nouvel investissement va porter le nombre d’éoliennes d’IKEA en Suède à 39. Cette nouvelle ferme éolienne aura une production annuelle estimée à 220 GWh, soit l’équivalent des besoins en électricité d’une ville de 50 000 ménages pour une année. La construction devrait débuter cet été et la fin des travaux est prévue début 2015.

 

« Chez IKEA, nous voulons avoir un rôle de leader dans la transition vers une société à faible empreinte carbone, en utilisant 100% d’énergie renouvelable pour nos opérations globales, C’est une étape importante et excitante pour nous d’utiliser uniquement l’énergie du vent afin d’atteindre ce but. Nous ne voulons pas seulement être auto-suffisants en électricité en Suède, en ayant assez de capacité pour fournir tous nos magasins IKEA,  cela doit aussi nous donner la possibilité de fournir d’autres magasins dans d’autres pays » raconte le responsable du développement durable chez IKEA, Steve Howard.

 

Le groupe a investi 590 millions d’euros dans les énergies renouvelables, en incluant ce nouveau projet éolien et ceux qui sont prévus pour les 3 prochaines années.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.