Beau temps sur le solaire allemand

L’Allemagne vient de battre le record mondial de production d’électricité photovoltaïque. Une bonne nouvelle dans ce secteur qui connait actuellement une grave crise.

22 gigawatts d’électricité. C’est la production de vingt réacteurs nucléaires fonctionnant à plein rendement. C’est également ce que le photovoltaïque allemand a produit du vendredi 25 au samedi 26 mai, entre midi et deux heures.

C’est également, selon IWR, institut spécialisé dans les énergies renouvelables basé à Münster, suffisant pour avoir répondu à un tiers des besoins énergétiques du pays pour la journée de vendredi qui était une journée de travail, et pratiquement la moitié de ceux de la journée de samedi, où les usines et bureaux étaient fermés.

Ce records dépasse de beaucoup le plus grand pic de l’an passé, qui n’était « que » de 14 gigawatts, mais qui s’explique, en plus du beau temps des derniers jours, par l’augmentation de 8GW de la capacité photovoltaïque installée, portant celle-ci à un total de 26GW.

Cette capacité installée en panneaux photovoltaïques doit permettre à l’Allemagne de produire environ 4% de ses besoins annuels totaux en électricité à partir du soleil. En y ajoutant l’éolien et la biomasse, cela porte la part des énergies renouvelables à un total de 20% dans le mix énergétique allemand.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.