La semaine du Développement Durable 2012 axée sur l’affichage environnemental

Du 1er au 7 avril a lieu chaque année la semaine du développement durable, et ce, depuis 2003. Cette semaine vise principalement à mettre à l’honneur les actions et la consommation écoresponsables.

Lors de sa création, environ 1500 actions étaient recensées, contre plus de 3500 cette année, à l’occasion du 10è anniversaire. C’est pourquoi le gouvernement a cette année mis l’accent sur l’information environnementale. Ainsi, affichage environnemental des produits de consommation, écolabels, étiquette sur les polluants volatils contenus dans les produits de construction et de décoration, signe de qualité “reconnu Grenelle environnement” qui garantit la compétence des entreprises du bâtiment, sont autant d’outils qui étaient à l’honneur lors de cette semaine du Développement Durable.

Concrètement, on peut citer le « forum environnement » à la gare de Strasbourg, les 3 et 4 avril, qui a proposé de découvrir sur différents stands, toutes les actions environnementales mises en œuvre au sein de la gare pour proposer un service respectueux de l’environnement : tri et valorisation des déchets, utilisation de produits éco labellisés pour le nettoyage des bureaux et des espaces clients, avec en prime un jeu concours et des lots à gagner.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.