Les Energies Renouvelables de plus en plus désirées par les français

C’est ce que révèle une étude IFOP (Institut français d’opinion publique) publiée le 26 janvier et réalisée pour Qualit’EnR. Les français auraient ainsi un intérêt grandissant pour les énergies renouvelables.

Le sondage révèle que les personnes interrogées sont aujourd’hui plus intéressées par les énergies renouvelables qu’en 2011. Les facteurs déterminants à l’origine de ce constat sont le coût de l’énergie, le débat autour du nucléaire et les politiques publiques.

Ainsi 31 % des sondés souhaitent s’équiper de ce type de systèmes contre 25 % en 2011. 92% des Français invoquent le respect de l’environnement et 87% l’indépendance énergétique comme principales vertus des énergies renouvelables. Cependant tous les particuliers ne sont pas prêts à s’équiper, ainsi pour 32% des personnes sondées, le prix d’achat est le principal frein, alors que le fait d’être locataire ou en copropriété reste pour 38% un problème.

“Cette étude démontre que l’actualité de ces derniers mois a eu un fort impact sur la sensibilité des particuliers aux énergies renouvelables. Nos concitoyens perçoivent à ce jour ces énergies comme alternatives et efficaces, avec comme préoccupation centrale le respect de l’environnement et l’indépendance énergétique de leurs foyers”, appuie André Joffre, Président de Qualit’EnR.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.