Le premier tour du monde en voiture électrique de série pour deux français

Le 11 février prochain l’équipage de l’Odyssée Electrique partira de Strasbourg pour tenter de réaliser le premier tour du monde en voiture électrique de série, soit 25.000 km, durant 8 mois.

Xavier Degon et Antonin Guy, vont utiliser une Citroën C-ZERO, qui possède une autonomie d’environ 150km, pour réaliser leur tour du monde. Pour réussir leur défi, l’équipage devra convaincre chaque jour les habitants des 17 pays traversés de leur prêter leur prise électrique. Ainsi, il faut 6h pour recharger intégralement la batterie et seulement 30 minutes pour la recharger à 80%. Les deux amis tentent ainsi de prouver que la voiture électrique peut servir pour les trajets au quotidien.

L’équipage de l’Odysée, qui partira de la Place Kleber à Strasbourg le 11 février 2012, traversera un total de 17 pays, en commençant par le Benelux, puis l’Amérique du Nord, le Japon et enfin l’Asie centrale pour rejoindre l’Europe. Ce trajet de près de 25 000 km, sera l’occasion de plus de 300 recharges chez l’habitant à travers leur périple. Ce trajet a été choisi pour répondre au besoin de rechargement régulier.

Le retour s’effectuera au même endroit début octobre 2012. Ces 8 mois correspondent à 200 jours de route environ, en y ajoutant les temps de transit maritime entre les différents continents. Le coût total estimé pour la réalisation de ce tour du monde est situé entre 250 et 500 € d’électricité, soit 5 à 7 fois moins cher que le prix du même trajet réalisé avec de l’essence.

Les plus intéressés pourront suivre en temps réel leur voyage sur le site internet (www.electric-odyssey.com).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.