Première grande centrale photovoltaïque en Afrique du Sud

Alors que vient de débuter la Conférence des Parties (COP17) à Durban, en Afrique du Sud, Eskom et AUO annoncent la fin des travaux de la plus grande centrale photovoltaïque d’Afrique du Sud.

Le géant Eksom, qui détient le quasi-monopole du marché de l’électricité sud-africaine (95%), et fournit près de la moitié de l’électricité consommée sur tout le continent africain (45%), s’engage fortement dans le domaine des énergies renouvelables.

Le groupe taiwanais AUO, qui développe des solutions solaires depuis 2008, vient d’achever la construction de cette centrale. D’une puissance totale de 1.2 MW, elle est composée de deux sites de productions. Le site de Lethabo, d’une puissance de 600 KW, est équipé de panneaux qui suivent la course du soleil, maximisant ainsi la production annuelle à 1 200 MWh. Le site de Kendal, d’une capacité de 600 KW au sol, permet de produire 1 000 MWh par an.

Les deux sites sont équipés de modules monocristallins PM318B00, la fine fleur d’AUO qui affiche un rendement de 19.5%, le meilleur rendement au monde.

AUO se fait également remarquer sur un autre chantier photovoltaïque, au Royaume Uni, d’une puissance de 5 MW pour une surface au sol de 16 ha. Ce parc solaire sera le plus grand jamais construit outre-Manche.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.