La révolution énergétique a commencé

En avant-propos au Baromètre 2010 de EurObservER, William Gillett, responsable de l’Unité Énergie Renouvelable à la Commission européenne, note que 2010 marque un tournant dans la politique énergétique des pays de l’UE. Cela s’est réalisé sous l’impulsion de la Commission qui évaluera cette année les plans d’actions des pays membres.

(http://www.energies-renouvelables.org/observ-er/html/barosom.asp#)
Commentant ce baromètre 2010, Actu Environnement note pour sa part que dès à présent l’UE est proche de ses objectifs 2020 avec 18.2% d’énergie renouvelable dans sa consommation brute d’électricité en 2009.
Certes, mais cela n’est-il pas du aux efforts d’un nombre limité d’États tels que l’Allemagne, l’Irlande ou les Pays-Bas ?

(http://www.actu-environnement.com/ae/news/developpement-energies-renouvelables-union-europeenne-14016.php4)

Didier KAHN

Maîtrise en Droit Faculté Droit Strasbourg 1981 Certificat Institut des Hautes Etudes Européennes de Strasbourg 1981 MBA Développement durable et RSE EM Strasbourg 2010 Directeur Relations Extérieures CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin 2011

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.