Des stations de recharge rapides installées sur les autoroutes allemandes

En effet,  la livraison de stations de recharge rapide pour véhicules électriques le long des axes à grande vitesse allemands a débuté, vient d’annoncer l’energéticien E-On. Une première station a déjà été installée à la sortie Irschenberg de l’autoroute A8 en Bavière, au sud de l’Allemagne le 24 août dernier.

A la différence des bornes en courant alternatif qui nécessitent environ six heures pour recharger complètement une batterie, ces stations en courant continu ne prennent que 20 à 30 minutes et assurent par la suite aux utilisateurs une autonomie estimée de 150 à 200 km.
Fonctionnant selon le protocole CHAdeMO (standard des bornes de recharge qui permet de recharger les véhicules électriques), ces nouvelles stations permettent de recharger entre autres la iMiEV, la Peugeot iOn, la Citroën C-Zero et bientôt la Nissan Leaf. Dans un premier temps, au cours d’une phase pilote, la recharge rapide sera proposée au tarif unique de 5 euros.

En outre, E-On précise que l’énergie électrique utilisée sera issue de ses propres centrales hydroélectriques, et non de ressources fossiles.

Les voitures électriques seront bientôt les bienvenues sur les autoroutes allemandes puisque les recharges classiques prenaient des heures alors que désormais quelques minutes suffisent pour faire de grandes distances.

Ceci devrait donc inciter à l’achat de ce type véhicule et ainsi augmenter le parc de véhicules électriques présents en Allemagne.

Source :

http://www.enerzine.com/1036/12533+les-stations-de-recharge-rapide-arrivent-en-allemagne+.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.