Un concours pour promouvoir l’énergie durable

Le Comité de Liaison Energies Renouvelables (Cler) a décidé, en raison du succès rencontré par la première édition, d’organiser, cette année encore son concours de courts-métrages : Cler-Obscur 2011.

Ce concours ayant pour objectif de promouvoir les courts-métrages abordant, de manière positive, tous les sujets liées à l’énergie durable (énergies renouvelables, efficacité énergétique… ), il ne ferme les portes à aucun type de réalisateur puisque toutes sortes de courts-métrages pourront y être proposés:  documentaires, films d’animation, reportages, ainsi que des fictions à caractère scientifique ou éducatif. Ces courts-métrages, d’une durée maximale de 8 minutes aborderont tous les aspects de ces thématiques tel que bien entendu la mise en œuvre, la question économique, la formation, les impacts environnementaux…

Les films sélectionnés seront par la suite diffusés sur internet à partir de septembre et ce, jusqu’au 14 novembre 2011. Puis dès le lendemain, les internautes pourront voter pour un à trois films, par ordre de préférence.

Et c’est à l’occasion du salon Pollutec Horizons qui sera organisé début décembre à Paris que seront remis les 3 prix aux lauréats. Les courts-métrages seront également visionnés par le jury du concours (composé entre autre de représentants de l’Ademe et du Cler) qui décernera quant à lui un prix spécial.

Pour tous les intéressés, l’inscription  devra absolument  parvenir à l’organisateur avant le 14 novembre 2011 à 14 h.

Alors réalisateur de tout bord, mettez vous vite derrière votre caméra afin de promouvoir l’énergie durable.

Pour en savoir plus :

http://www.cler.org/info/spip.php?rubrique677

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.