Déclaration de Saint Domingue, 26 pays renoncent à l’utilisation des ampoules électriques à incandescence

En effet, les représentants des gouvernements de 26 pays d’Amérique Latine et des Caraïbes ont signé le 4 août dernier la déclaration de Saint Domingue lors d’une réunion du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). Cette déclaration vise à abandonner progressivement l’utilisation des ampoules électriques à incandescence, afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des pays et de faire des économies significatives dans les domaines de l’énergie et des finances.

Après analyse, on estime d’une part une économie de 4% de la consommation d’électricité totale de ces pays et d’autre part une économie de 4 milliards de dollars par an de factures d’électricité.

Dans les années à venir, les nouvelles technologies ont un très grand rôle à jouer puisque l’on prévoit une hausse de 60% de la consommation d’électricité pour l’éclairage alors que dans l’idéal, des technologies d’éclairage efficaces permettrait de réduire la part mondiale d’électricité destinée à l’éclairage de 19 à 7%.

Source :

http://www.actualites-news-environnement.com/26960-efficience-energetique-Amerique-Latine-Caraibes.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.