Du biométhane pour alimenter un écoquartier

Une révolution annoncée ce soir à Strasbourg par Monsieur Olivier BITZ, Adjoint au Maire et Président de Réseau GDS, société anonyme d’économie mixte gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel dont l’actionnaire principal est la Ville de Strasbourg. Dès 2013, l’écoquartier du Danube de la métropole alsacienne sera chauffée par un mélange gaz naturel et biométhane. Ce biogaz sera produit à partir de la production de l’usine d’incinération du Rohrschollen, exploitée pour la Communauté Urbaine de Strasbourg par Senerval, une filiale du groupe Séché Environnement.

Rappelons que le biométhane est le résultat de la méthanisation, c’est-à-dire la décomposition de déchets organiques (eaux usées, déchets ménagers, …). L’injection de biométhane dans le réseau de distribution de gaz naturel sera une première en France, innovation réalisée en partenariat avec l’INSA Strasbourg, qui de plus alimentera un écoquartier.

Pour en savoir plus :

http://www.groupe-seche.com/seche/1/doc/Communiques/2010/100625_Seche_Evironnement_CP_Senerval.pdf

Définition (ADEME) de la méthanisation

Didier KAHN

Maîtrise en Droit Faculté Droit Strasbourg 1981 Certificat Institut des Hautes Etudes Européennes de Strasbourg 1981 MBA Développement durable et RSE EM Strasbourg 2010 Directeur Relations Extérieures CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin 2011

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.