La voiture électrique : objet de toutes les passions !

L’année 2010 a été marquée par un véritable engouement pour les véhicules électriques.
Le point d’orgue de cet engouement a été la présentation, au Mondial de l’automobile de Paris (Octobre 2010), de nombreux véhicules électriques de la part des constructeurs mondiaux :

On peut citer l’i-Miev de Mitsubishi, l’iOn de Peugeot, la C-Zéro de Citroën ou encore la Chevrolet Volt (General Motors). Avec sa Zoé, le constructeur Renault n’était pas en reste.
Le groupe français a placé la voiture électrique au cœur de sa stratégie pour les années à venir. “Selon les observateurs, la production et le développement d’une vraie gamme de voitures électriques est devenue une croisade personnelle de Carlos Ghosn (PDG Renault – Nissan” (Source : Techno-sciences).

Preuve de l’intérêt porté aux véhicules électriques par les industriels, Renault a fait les premières pages des quotidiens en ce début d’année 2011, en annonçant la mise à pied conservatoire de 3 de ses cadres accusés d’espionnage industriel dans ce domaine ! (Pour en savoir plus, cliquez ici.)

C’est dans ce contexte mouvementé que Chris PAINE annonce la diffusion courant 2011 de son nouveau film documentaire  intitulé “The revenge of electric car”, littéralement la revanche de la voiture électrique.

Il s’était illustré en 2006 avec un film documentaire intitulé “Who killed the electric car ?” (Qui a tué la voiture électrique ?), dans lequel il enquêtait sur la création puis la disparition rapide et mystérieuse de l’EV1, voiture électrique performante créée par General Motors en Californie dans les années 90 (Film intégral visionnable en VOST ici).
Selon lui, le constructeur faisait partie de ceux ayant enrayés le développement de cette nouvelle technologie.

Chris PAINE rebondit sur le changement de situation de ces dernières années et s’intéresse au développement de nouveaux véhicules électriques par des constructeurs tels que Nissan ou Tesla Motors.

Nul doute qu’il se penchera plus longuement dans ce nouvel opus sur GM – General Motors, qui connaît un succès retentissant avec sa Chevrolet VOLT (Elle est nommée « Voiture Verte de l’Année 2011 » par Green Car, « Voiture de l’Année 2011 » par Motortrend et par le magazine « Automobile » : Source : Chevrolet).

Bande-annonce : “The revenge of the electric car”


Sources :

www.lemonde.fr
www.caradisiac.com
www.techno-science.net
www.econologie.com

www.chevrolet.fr

http://www.sonyclassics.com/whokilledtheelectriccar
www.revengeoftheelectriccar.com

A lire également sur le blog :

La Chevrolet Volt : une RéVoltution ?
Le boom de l’électrique au mondial de l’auto, mais …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.