La Chevrolet Volt : une RéVoltution ?

La quête de la performance a toujours été une constante en matière d’automobile. Cela se voit notamment dans la course que mènent les différents constructeurs pour créer la voiture électrique dotée de la plus grande autonomie, ou encore la voiture hybride la moins polluante.

Dans cette quête  sans merci des voitures électriques les plus performantes ( Renault: ZOE, Nissan: Leaf, Mitsubichi: i Miev..); le constructeur américain Chevrolet vient de marquer des points très précieux avec sa Chevrolet VOLT.

En effet, c’est la première voiture électrique avec une autonomie étendue, soit  plus de 500Km.

Comment est ce possible ? Quel est son secret ?

C’est simple, la Volt est aussi doté d’un moteur à essence ! C’est une Hybride alors !! Pas tout à fait ; puisque la Volt ne roule jamais grâce à son moteur à essence à proprement parlé. Ce dernier fonctionne comme un groupe électrogène, ce qui permet à la voiture  de produire sa propre électricité et donc de faire fonctionner le moteur électrique qui entraîne les roues.

La Volt peut rouler 60Km sans avoir recours au moteur à essence, c’est-à-dire en étant à 1OO% en électrique.
Autre particularité à souligner, le moteur à essence ne consomme que très peu, environ 1,5 litres au 100km, et ne rejette que 40g de CO² par km.

La Chevrolet Volt qui combine design, performance,et respect de l’environnement constitue donc une bonne réponse face à la problématique d’autonomie des voitures 100% électrique.
Reste à savoir ce que les constructeurs concurrents proposeront pour contrer Chevrolet : Rendez-vous au prochain salon de l’automobile de Genève en mars 2011…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.