Suspension des autorisations d’installations photovoltaïques par le gouvernement

A la suite d’une réunion interministérielle regroupant notamment les ministres de l’énergie, de l’économie et de l’écologie ce jeudi 2 décembre, le gouvernement a annoncé la suspension des autorisations de nouveaux projets photovoltaïques.

En effet, au moment de l’annonce de la baisse des tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque le 1er septembre dernier, le gouvernement avait annoncé son intention de lancer, avec les acteurs du secteur, une concertation pour définir un nouveau cadre réglementaire, dans le but de mettre fin à la “création d’une véritable bulle spéculative”.

C’est pour diminuer le nombre de dossiers en attentes, et pour prendre le temps d’une concertation avec les acteurs de la filière pour définir un nouveau cadre pour le secteur, qu’un décret sera publié,  suspendant l’obligation d’achat de l’électricité d’origine solaire par EDF.

Les professionnels du secteur se sont dits prêts à une concertation avec le gouvernement, notamment le syndicat des énergies renouvelables (SER), ainsi que l’association professionnelle de l’énergie solaire ENERPLAN.

Pour plus d’information, consulter le communiqué publié par Matignon à l’issu de la réunion interministérielle, le communiqué du SER et celui d’ENERPLAN annonçant la volonté des professionnels à participer à la concertation proposée par le gouvernement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
732