Salon Bio et Construction Saine
Du 29 octobre au 1er Novembre se tient la 3ème édition du salon Bio et Construction Saine au parc des expositions de Strasbourg.
Cet évènement regroupe une multitude d’acteurs qui proposent des solutions alternatives à nos habitudes de consommation actuelles.
Bon nombres d’entreprises gravitant autour des énergies renouvelables sont présentes. Celles-ci sont surtout centrées sur le photovoltaïque et les nouvelles techniques d’isolations naturelles.
De plus, ce salon offre un large choix de produits biologiques allant des fromages aux purificateurs d’air.
L’entrée est au prix de 4€, mais il y a toutefois la possibilité de télécharger des invitations gratuites sur le site : www.salonbioeco.com qu’il suffit d’imprimer et de remplir.
Le salon est ouvert tous les jours de 10h à 20h sauf lundi ou il s’achèvera à 19h.
Parmi les différents exposants, on retiendra :
- Une dizaine de cabinets de conseil en rénovation, construction de bâtiments proposant à la fois des diagnostics et des solutions pour améliorer l’efficacité énergétique.
- La place importante consacrée aux producteurs et artisans qui proposent des produits locaux, des marchandises typiques d’autres pays ou même leur solutions innovantes pour diminuer l’impact écologique (cosmétiques bio, vêtements, peintures composées de produits naturels…)
- La présence de cabinets de conseil en gestion de patrimoine qui proposent des placements en panneaux photovoltaïques dans le sud de la France ou à la Réunion et qui s’orientent désormais vers l’investissement portant sur l’exploitation de micro algues.
- Tout un espace réservé aux enfants (jouets en bois)
- Une incitation à produire sa propre nourriture (semences, poulaillers)
- La possibilité de se faire masser
Mais vous pouvez également, comme nous l’avons fait, aller dans ce salon dans un but d’échange puisque plusieurs associations y sont présentes tel que Greenpeace ou Bure Stop et tout un programme de conférence et de débat y est prévu durant ces 4 jours.
Auteurs : Youssouf CHARAF-DINE et Léna SIXDENIER