Le Développement Durable à l’honneur en Inde cette semaine

La 10ème édition du Sommet du Développement Durable de New Delhi s’est tenue cette semaine et, pour l’occasion, le Forum Mondial du CEO (Chief Executive Organization) a fait partie intégrante de la manifestation. Ce rassemblement unique a permis à ces leaders mondiaux d’échanger leurs pensées autour de 3 grands thèmes de discussions:

– Horizon 2050: le nouvel agenda du monde des affaires

– L’économie verte: une transformation à adresser au changement climatique et aux multiples crises

– L’eau: le nouveau challenge du 21ème siècle.

A noter la présence d’Yvo de Boer, le secrétaire exécutif de la convention climatique des nations Unies.

Parallèlement, l’Institut Indien de l’Energie et des Ressources organisait également la 3ème exposition Internationale sur le Changement Climatique.  Le Ministre indien des énergies nouvelles et renouvelables, qui a inauguré cette exposition, s’est félicité de cette manifestation, qu’il considère comme une excellente plate-forme d’échanges pour les exposants désireux de présenter leurs nouvelles technologies, plus favorables à l’environnement.  Cette exposition a été également profitable pour le public, qui a pu découvrir ces nouvelles technologies, et de quelle manière elles permettaient d’appréhender les risques climatiques. Parmi les exposants: des grandes compagnies, des organisations non gouvernementales internationales, ainsi que des représentants de gouvernements.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.