Réaction du pape Benoit XVI au sommet de Copenhague

Au cours d’un discours auprès de nombreux ambassadeurs, le souverain pontife a largement critiqué la résistance économique et politique de nombreux dirigeants mondiaux à lutter contre la dégradation de l’environnement. Il a tout particulièrement dénoncé l’échec d’un accord lors du sommet du Copenhague.

Le discours de Benoit XVI s’inscrit dans le cadre de la réunion annuelle au cours de laquelle le Pape engage des réflexions sur des questions que le Vatican souhaite soumettre au corps diplomatique.

Benoit XVI est souvent surnommé “the Green Pope” pour son implication croissante en faveur de la protection de l’environnement. Cet engagement s’est traduit, par exemple, par l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de l’auditorium du Vatican.

Le Pape a donc souligné sa déception concernant le sommet mondial sur le climat, notamment au regard des îles et de l’Afrique, où les conflits liés à la pénurie de ressources alimentaires et énergétiques et les risques de désertification risquent d’augmenter. Il espère qu’ un accord sera conclu cette année, faisant suite à Copenhague, afin de prendre rapidement en compte ces problèmes.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *