Le Conseil d’analyse stratégique publie un rapport en faveur du développement de la filière éolienne pour la production d’électricité

Dans un rapport rendu public fin 2009, le centre d’analyse stratégique plaide en faveur d’une filière industrielle française éolienne pour la production d’électricité.

La France, qui constitue le deuxième potentiel éolien en Europe (après la Grande-Bretagne), en termes de répartition et vitesse des vents, ne compte aujourd’hui paradoxalement aucun fabricant d’éoliennes dans le “top 10” mondial et est peu représentée sur le marché des fournisseurs d’équipements pour éoliennes.
Face à ce constat, les auteurs de l’étude mettent l’accent sur le fait que la France, “comme l’Allemagne ou le Danemark, a tout à gagner à développer une industrie qui exporte une technologie de pointe (…) et se placerait alors comme un exportateur majeur d’électricité en Europe, aussi bien d’origine nucléaire que d’origine éolienne.”

Pour télécharger le rapport du Conseil d’analyse stratégique, cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.