Sortie d’un rapport inquiétant sur les conditions de travail chez France Télécom

L’Associated Press (AP) vient de révéler les résultats de l’enquête sur les conditions de travail, menée par le cabinet d’audit Technologia au sein de l’entreprise.
Les conclusions du rapport, qualifiées d’accablantes, sont établies à partir des réponses à un questionnaire de 77,9% des salariés du groupe, entre mi-octobre et mi-novembre.
« Ressenti général très dégradé », « ambiance de travail tendue, voire violente » ou une mobilité fonctionnelle et mobilité géographique des non-cadres mal encadrées, sont les tendances générales exprimées. Le rapport révèle en outre une « fragilisation de la santé physique et mentale », principalement des personnels chargés de la vente.
Ces conclusions remettent à l’ordre du jour le problème des suicides de salariés du groupe et confirment « la grave crise sociale que traverse France Télécom », selon le porte-parole du syndicat CGC-UNSA Sébastien Crozier.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.