The Global Conference: forum international pour le développement durable

Les Ateliers de la Terre organisent à Deauville du 26 au 28 novembre 2009 un forum international pour le développement durable. Ce rendez-vous, qui se tient à quelques jours à peine du Sommet de Copenhague, sera un lieu privilégié d’échanges sur les enjeux du développement durable, où les représentants français, mais également européens et internationaux auront l’occasion d’exprimer de nouveau leur position pour Copenhague.

Ce forum constitue une occasion de réunir des acteurs aussi bien locaux, que nationaux ou internationaux de différents univers : culturels, scientifiques, économiques, politiques…

Sont attendus près de 400 représentants d’entreprises, d’ONG, d’associations, …, dans le but d’échanger sur leurs expériences et leurs opinions en matière de développement durable. De nombreux journalistes sont également conviés à ce forum, organisé en partenariat avec le ministère de l’écologie et du développement durable.

Au programme de ce forum, des ateliers sur la thématique de la montagne et des débats sur de grands enjeux du développement durable tels que :

  • L’ écotourisme
  • L’artificialisation du vivant
  • Les modes de consommation

Pour plus d’informations, cliquez ici et ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.