Innovation : le premier hangar photovoltaïque en tôle solaire de France inauguré dans le Jura

Financé par EDF ENR, le premier hangar agricole photovoltaïque en tôle solaire de France, équipé d’un système de tôles profilées pour recevoir une membrane photovoltaïque, a vu le jour dans le Jura, à Vaudrey.

Inauguré jeudi 19 novembre, ce hangar de 700 m2, destiné au stockage de matériel agricole du Gaec de Schouwey, fournit une puissance d’environ 38 kilowatts-crête, qui permet d’économiser 16,2 tonnes de CO2 par an, pour une recette annuelle estimée à 22.600 euros.

“L’innovation est d’avoir conçu, avec l’entreprise Ravoyard SA de Vaudrey (spécialiste européen des constructions métalliques), le profilage de la tôle pour y coller des panneaux”, a déclaré Roland Barthez, PDG de Photon Technologies, filiale d’EDF ENR (Energies nouvelles réparties).

En échange de son financement, EDF ENR exploite la centrale, encaisse les revenus générés et assure la maintenance pendant 20 ans (durée du bail), période au terme de laquelle l’agriculteur deviendra propriétaire du hangar.
Cette nouvelle technique n’est cependant pas adaptée aux particuliers.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Manuel dit :

    Bonjour,

    je suis tombé sur ce offre : http://www.solorea.com/hangar-photovoltaique-gratuit
    C’est pour des petites hangars voltaique, mais on peut en obtenir plusieurs…

    Quelqu’un a déjà l’expérience avec eux ? Ca a l’air pro, j’ai parlé avec qqn. au téléphone, ils ont l’air competent ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.