Face à la proximité du Sommet de Copenhague, l’Europe réaffirme ses positions.

A moins de deux semaines du très important Sommet de Copenhague sur le changement climatique, les ministres des différents pays de l’Union Européenne se sont retrouvés pour un conseil extraordinaire à Bruxelles.

L’Europe aura donc un objectif bien clair et défini : parler d’une seule et même voix afin de peser le plus possible sur la balance sur certains points précis.

Aucune réelle surprise, après ce conseil, puisque la position européenne reste inchangée à ce qui avait été défini en mars dernier.

Alors qu’une issue favorable à ce Sommet est encore incertaine, l’Europe s’est déjà engagée à réduire de 30 pourcent supplémentaire ses émissions (Une réduction de 20% est déjà planifiée pour 2020), à l’unique condition que les autres pays industrialisés en fassent de même.

La dernière ligne droite avant Copenhague est lancée et il ne serait pas étonnant que chacun tente de mobiliser ses partenaires en affirmant ses positions.

Pour plus d’information, cliquez ici .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.