Rencontre des partenaires du Partnership Programme Arrangement (PPA) Latino-Américain

Les organisations non gouvernementales collaborant avec le DFID ( English Department For International Development) en Amérique latine, région très sensible au changement climatique, ont appelé la semaine dernière à un accord équitable pour les pays du Sud lors de la Conférence de Copenhague.

Les partenaires du PPA se sont réunis jeudi pour l’évènement nommé « Changement Climatique et Amérique Latine : Challenges et opportunités en vue de Copenhague ». Cette rencontre fait suite à un groupe de travail entre les membres du PPA, qui se sont réunis au Pérou en juin dernier durant 3 jours pour partager leurs expériences sur le changement climatique.

Parmi les membres du PPA se trouvent ActionAid International, CAFOD, CARE, Christian Aid, HelpAge International, International HIV and AIDS Alliance, Oxfam, Plan International, Progressio, Save the Children, World Vision and the World Wildlife Fund.

Selon Tom Sharman, d’ActionAid International, les pays riches doivent réduire significativement leurs émissions de gaz à effet de serre, mails il serait également nécessaire qu’ils promeuvent et financent des technologies adaptées au sein des pays en voie de développement afin de les aider à faire face au changement climatique et ne pas creuser davantage le fossé entre pays riches et pays en voie de développement.

Sources: http://www.actoncopenhagen.decc.gov.uk/en/global-action1/americas/ngos-call-climate-change-funding

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.